Retour à l'université de Lyon

Accueil > italie > Vivre en Italie


Logement

Share |

Conseils et liens pour votre recherche de logement en Italie, que ce soit sur ou en dehors des campus.

Se loger sur le campus

Les universités italiennes ne disposent pas de résidences gérées en propre sur le campus. Elles passent généralement des accords avec des bailleurs privés, ce qui vous assure la remise d’un contrat de location, une mise en relation gratuite ainsi que la sécurité et la conformité des logements proposés.

Se loger hors du campus

En moyenne à Rome, une chambre dans un appartement en colocation vous coûtera 350 à 550 Euros par mois. On vous demandera également un à trois mois de dépôt de garantie lors de la signature du contrat. Pensez à demander un reçu signé au bailleur, pour preuve de votre paiement.

Ne réglez aucune somme à distance. Attendez pour cela d’être sur place et de rencontrer le bailleur à votre arrivée. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le bureau d’accueil de votre université pour tout conseil.

Les sites suivants publient des annonces de chambres à louer :
Etant donné la forte demande de logements étudiants, notamment à Rome, certains propriétaires proposent leur propre logement en location, sans fournir de contrat officiel de location. Pour plus d’informarmation sur cette démarche illégale, vous pouvez vous informer sur : Unione Inquilini.