Retour à l'université de Lyon

Accueil > japon > sendai > Vivre à Sendai


Se déplacer

Share |

Informations relatives aux transports dans la ville de Sendai.

Transports en commun à Sendai

Les transports en commun sont gérés par le Sendaï City Transportation Bureau.

Adresse : 1-4-15 Kimachi-dori, Aoba-ku, Sendai-shi, Miyagi, Japan 980-0801
Tel : 022-224-5111

BUS

Les personnes à mobilité réduite peuvent utiliser les bus de ville. Les fauteuils roulants peuvent emprunter les bus à planchers bas (une marche ou aucune) en utilisant le plain incliné. Dans les bus normaux, à deux marches, les passagers à mobilité réduite devront se faire aider par un accompagnant ou les autres passagers.

Certaines lignes sont équipées de bus hydrauliques, qui pourront s’abaisser au niveau du trottoir pour faciliter la montée des personnes à mobilité réduite. On les trouve sur les lignes : Tsurugaya-Nankodai Route et Nankodai circular route.

Informations d’accès aux lignes de bus : How to use bus - Sendaï

METRO

Le métro dispose des aménagements suivants : affichage digital, information des trains en approche, annonce vocale des prochains arrêts, marquage au sol, places réservées aux personnes prioritaires.
Il est interdit aux poussettes et ne semble pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Informations pour l’usage du métro : www.kotsu.city > How to use metro - Sendaï

Train

A 300km au nord de la capitale, Sendaï est reliée à Tokyo par la ligne japonaise à grande vitesse, le Shinkansen, en 1h40. On peut également s’y rendre par autoroute, en 4h environ.

La plupart des gares du Shinkansen sont accessibles aux fauteuils roulants.

Plan de la gare de Sendaï : Sendaï station map

Dans le train, un espace et des toilettes sont aménagés pour les fauteuils roulants. Il est préférable de réserver par téléphone en mentionnant vos besoins spécifiques.

Site Internet : Accessibilité Shinkansen sur Japan Accessible

Avion

L’aéroport international de Sendaï relie la ville à la Chine, à la Corée du Sud et à Taïwan grâce à des vols directs pour Beijing (5h50), Séoul (2h10) et Taipei (3h10).

Les aéroports japonais sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. La principale difficulté réside dans le fait de trouver un moyen de transport accessible pour s’y rendre.
A Sendaï, une ligne de train, accessible aux personnes à mobilité réduite, relie l’aéroport au centre ville: la Sendaï Airport Line.

Plan de l’aéroport de Sendaï : Sendaï airport – Map

Informations accessibilité des aéroports japonais : Airports accessibility - Japan Accessible

Liens utiles