Retour à l'université de Lyon

Accueil > Pologne > Vivre en Pologne


Aides financiŔres

Share |

Informations relatives aux aides financiŔres possibles autour du handicap en Pologne.

Bourses d'études européennes et françaises

Normalement, vous bénéficierez a minima de la bourse du programme Erasmus : Bourse Erasmus.

Dans le cadre du programme Erasmus, vous conservez le bénéfice de votre bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur. Si vous partez en individuel dans un pays membre du Conseil de l’Europe, vous pouvez également faire une demande de bourse sur critères sociaux.
Les étudiants titulaires d’une bourse Erasmus-Socrates peuvent bénéficier d’un complément à cette bourse. Le service des relations internationales de votre établissement vous en dira plus.

Certains conseils régionaux et départementaux complètent les bourses Erasmus par des aides régionales. Voir la liste à partir du lien ci-dessous : France Diplomatie – Financer ses études à l’étranger

Bourses à destination des étudiants bac +5 et chercheurs
L’Ambassade de France en Pologne liste les nombreuses bourses disponibles pour les étudiants chercheurs et à partir de la 2e année de Master.
Site Internet : Bourses d'études - Ambassade de France en Pologne

Bourse d'études polonaise

Il existe des bourses d’études et de recherche accessibles aux Français titulaires d’une licence, qui étudient en Pologne.
Allouée pour une période de 1 mois à 1 an, elle est d’environ 340 euros par mois et est gérée par l'ambassade de Pologne à Paris.

Site Internet : Bourses d’étude en Pologne – Ambassade de Pologne à Paris