Retour à l'université de Lyon

Accueil > Pologne > Vivre en Pologne


Logement

Share |

Informations relatives au logement sur ou en dehors des campus universitaires.

Trouver un logement en Pologne

Sur le site de l’Office national polonais de tourisme, vous trouverez tous les différents types de logement (auberges de jeunesse, chambres chez l’habitant, hôtels, campings) et leurs adresses (classement par ville).

Certains campus d'universités polonaises disposent de résidences universitaires. Il est conseillé de contacter à l’avance le service des relations internationales de votre université d’accueil afin de vous renseigner sur les possibilités d’hébergement.

Le logement indépendant reste une possibilité non négligeable. Le site Stancja propose des offres de chambres et d’appartements pour étudiants, en location ou colocation.
Site Internet : Stancja

En ce qui concerne les tarifs, comptez 10 à 120 € pour une chambre en colocation ; 350 à 350 € pour un studio indépendant.

Des sites privés de petites annonces et des forums étudiants peuvent aussi permettre d'orienter votre recherche de logement. La fiabilité des annonces et l'accessibilité des logements référencés n'est toutefois pas garantie. En voici quelques exemples :

Vous pouvez aussi avoir une idée des prix pratiqués ainsi que des adresses d'agences immobilières sur le site de la maison des français de l'étranger (MFE).
Site Internet : MFE - Pologne

Liens utiles